Bonjour,

Je m’appelle Teddy.

J’investis dans l’immobilier depuis 2015 et je suis papa de deux enfants, une petite fille de 6 ans et un petit garçon de 5 ans.

Originaire de la région Toulousaine, j’habite en Nouvelle-Calédonie depuis plusieurs années, c’est pourquoi j’ai investi à Toulouse mais aussi à Nouméa.

Pourquoi j’ai commencé à investir dans l’immobilier?

J’ai commencé à investir dans l’adversité ! Ma femme est tombée malade avec arrêt de travail et impossibilité de reprendre une activité, ce qui nous amené rapidement à de grosses difficultés financières.

On s’est retrouvé avec un seul salaire pour la famille. A ce moment là, ca devenait vraiment difficile pour boucler les fins de mois, et je me suis dit, il faut à tout prix faire quelque chose, on ne peut pas rester comme ça, il faut à tout prix trouver une source de revenu pour vivre!

Le problème : j’étais déjà salarié à plein temps avec 2h dans les transports tous les jours donc impossible d’allonger la journée pour travailler davantage, d’autant plus que je devais être présent à la maison pour aider à faire toutes les tâches et m’occuper des enfants.

Alors je me suis mis à rechercher sur internet des solutions pour gagner plus d’argent, sans trop savoir où aller, et je suis tombé sur des sites et des podcasts qui parlaient d’investissement immobilier. Et j’ai découvert des gens qui arrivaient à vivre de l’immobilier et à se constituer une rente tout en préparant efficacement la retraite.

Là je me suis dis : « C’est exactement ce que je veux faire ! « , il suffit d’acheter un appartement, de le louer, et au pire du pire si ca ne me rapport pas maintenant, au moins je pourrai prendre ma retraite de façon anticipée, en calculant par rapport à mon âge, autour de 50 ans au lieu de 70 ans…. Donc c’est déjà pas mal.

Quelques mois après j’ai donc acheté mon 1er appartement sans y connaitre grand-chose et j’ai enchainé en 2017 avec l’achat de 3 autres appartements dont un que j’ai divisé en 2 appartements distinctes.

Après avoir fait pas mal d’erreurs de débutant inexpérimenté que j’ai dû corriger dans la douleur, mes investissements me rapportent aujourd’hui un cash flow positif net de 451 euros par mois. Pas suffisant pour vivre me direz vous, mais plutôt pas mal pour des appartements en plein centre de Toulouse et pour d’autres avec une belle vue mer à Nouméa. J’ai réussi à combiner cash flow positif et investissement patrimonial de grande qualité.

Mes 5 appartements sont actuellement loués pour partie en location nue et en location meublée courte et longue durée. Actuellement je suis en train d’acheter un immeuble de 8 appartements, toujours dans la région Toulousaine.

En 2019, j’ai créé le blog investissementimmobilierfacile.com pour vous aider vous aussi à investir dans l’immobilier, pour gagner plus, constituer un patrimoine familiale et préparer votre retraite sereinement.

Aujourd’hui, je propose également des accompagnements personnalisés pour ceux qui veulent passer à l’action et éviter les nombreuses erreurs (qui coûtent en général très cher en immobilier) que vous ferez forcément en tant que débutant.

Donc voila mon histoire, je souhaitais vous la partager pour que vous puissiez mieux me connaitre.

N’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour vos projets d’investissement immobilier !

Teddy

Fermer le menu